Avec sa toute dernière collection de haute joaillerie composée de 70 pièces uniques, Cartier le joaillier des rois et le roi des joailliers,  comme il aime à le rappeler,  réussit une fois encore à nous éblouir, tout en restant fidèle a ce style bien particulier qu’il a imposé dès le début du XXe siècle…

Des perles et des diamants, mais aussi des paons et des serpents, et bien sûr duplatine que Cartier a toujours préféré, d’abord à l’argent, puis à l’or blanc.

Dans Secrets et Merveilles, l’esprit Art Déco qui caractérise Cartier  est toujours là, en filigrane, comme une trame inlassablement réinventée mettant en valeur des pierres superbes comme cediamant taille poire de 22,26  carats, ce saphir jaune gravé de 159,65 carats, ces 12 spinelles en camaïeux ou cette cascade de cabochons d’émeraudes.

Asymétrie, dissymétrie, arabesques subtiles, gemmes d’exception, légèreté et absolue fluidité. C’est tout simplement sublime. Le collier plastron paon en platine et diamants taille brillant est juste à tomber de beauté.