Fondé en 1931, l’atelier de joaillerie familial Mathon, établi à Paris dans le quartier du Palais Royal, fabriquait à l’origine pour les maisons de la place Vendôme.

Depuis 20 ans maintenant que l’entreprise connait un développement international, Frédéric Mathon assure la direction de la maison et oriente la création aux côtés de son frère Pascal qui dirige la production, et de sa fille Aude chargée du marketing et du développement de la création de bijoux sur mesure pour les particuliers.

Par ailleurs Président de l’Union française BJOP, Frédéric Mathon a également mis au point à l’initiative de fabricants bijoutiers-joailliers français le Label Joaillerie de France, destiné à promouvoir partout dans le monde l’ensemble des savoir-faire français en matière de fabrication bijoutière et joaillière.

Distribuées en France chez des détaillants en bijouterie joaillerie haut de gamme, en Espagne, au Japon et aux Etats-Unis, les créations Mathon 100 % françaises bien évidemment, s’inspirent de la nature et des arts et mettent en avant les pierres de couleurs autour de thèmes bien particuliers.

Cet été c’est un hommage à la mer qui est proposé avec bagues, colliers, pendentifs de la collection Odyssée.

Prix : moyenne joaillerie de 2 500 à 20 000 €, haute joaillerie de 40 000 à 120 000 €.

En vente au show room : 41, rue de Richelieu, 75002 Paris. Sur rendez-vous : 01 42 44 17 17

Liens connexes :