Wings of Fantasy, la nouvelle collection de bijoux et accessoires Swarovski automne hiver 2011-2012, présentée mercredi dernier à Paris au show room de la marque, contient plusieurs centaines de modèles et est placée sous le thème de la ballerine et de l’oiseau.

J’ai imaginé une artiste, une danseuse-étoile énigmatique et glamour qui devient diva moderne et irradiante une fois sur scène. La collection raconte cette métamorphose de l’ombre à la lumière explique Nathalie Colin, la directrice artistique.

Plusieurs thèmes reflétant les différents univers de la danseuse (son enfance, le backstage, l’avant-scène, la grâce du tutu, le lever de rideau, la métamorphose en oiseau…) sont ainsi interprétés en colliers, bracelets, bagues, pendentifs, etc. sur lesquels le cristal Swarovski brille sous toutes ses facettes en pierres, en perles, dans des gammes de coloris extrêmement sophistiqués, mis en valeur par des techniques de sertis  exclusives dont nous reparlerons prochainement.

Parallèlement au grand thème de la ballerine et l’oiseau sont venus s’ajouter d’autres collections : Pirate des Caraïbes dans laquelle on trouve la reproduction exacte de la croix portée par Angélica (interprétée par Penelope Cruz) dans le film de Walt Disney ou encore la première collection de bijoux fantaisie Hello Kitty.

Inspirée des mangas, la ligne de bijoux Erika et Eliot se renouvelle quant à elle encore la saison prochaine.