Actuellement et jusqu’au 1er avril, les rues du centre de Londres accueillent la plus grande des chasses à l’oeuf : The Fabergé Big Egg Hunt.

Pour l’occasion et aussi en l’honneur du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II,  le joaillier Fabergé a créé un oeuf en or rose de 500 grammes serti de 60 pierres précieuses (rubis, diamants, saphirs multicolores et émeraudes) d’une valeur de 118 000 euros qui constitue le 1er prix de cette prestigieuse chasse à l’oeuf.

Cet oeuf très précieux baptisé The Diamond Jubilee Egg est exposé, jusqu’au 1er avril, dans la boutique Fabergé à Londres (14A Grafton Street) et le sera ensuite chez Harrods du 2 au 8 avril.
Cette grande chasse à l’oeuf inédite, ouverte à tous, a pour but de récolter plus d’un million d’euros pour les associations caritatives Action For Children et Elephant Family respectivement consacrées aux enfants défavorisés et aux éléphants d’Asie en danger.
Pour cette chasse qui dure 40 jours et 40 nuits, plus de 200 oeufs, mesurant chacun plus de 75 cm de haut, ont été dessinés et décorés par des artistes et des designers et sont cachés dans le centre de Londres. A l’intérieur de chaque oeuf, un code unique est dissimulé. Lorsqu’il est envoyé par SMS au numéro indiqué, ce code donne droit à une participation pour remporter le grand prix :l’oeuf du jubilé de diamant.
Une fois la chasse terminée, ces oeufs uniques seront mis en vente aux enchères et l’intégralité des recettes sera reversée aux deux associations caritatives.