Aux Etats Unis, lors de la cérémonie des Oscars, les actrices américaines donnent la préférence aux créateurs américains (Lorraine Schwartz en tête) pour leurs bijoux. Mais certaines acceptent toutefois d’aller emprunter pour un soir une parure dans le vestiaire des joailliers européens. Ainsi Glenn Close que l’on peut voir en ce moment dans Damages sur Canal + avait choisi chez le joaillier franco-italien Bulgari des boucles d’oreilles  haute joaillerie en or blanc serties de 18,09 carats de  diamants taille brillant.

Quant à  Rose Byrne, la jeune actrice qui  lui donne la réplique dans la même série télévisée c’est chez Chanel Joaillerie qu’elle était allée emprunter  les boucles d’oreilles en or blanc, diamants noirs et blancs et perles, la manchette Cascade de Diamants en or blanc et diamants noirs et blancs, ainsi que la bague Nuage de Glace en or blanc, diamants noirs et blancs et perles.
Et pour  assister à la soirée d’Elton John, qui a eu lieu après la cérémonie des Oscars, la très glamour Dita Von Teese était elle aussi allée piocher dans le vestiaire de Bulgari pour briller avec des  boucles d’oreilles Haute Joaillerie en or blanc (18 kt) et diamants, un bracelet Serpenti Haute Joaillerie Bulgari également en or blanc (18kt) et diamants ainsi qu’une bague Haute Joaillerie en or blanc (18 kt) sertie de cinq diamants taille poire de plus de 4 carats.

Enfin c’est chez Chopard que Jane Fonda, Penelope Cruz et Bérénice Béjo sont allées chercher leurs bijoux. pour briller aux Oscars 2012.