Dans son atelier de la rue Saint-Honoré, Patrice Fabre travaille le diamant noir (entre autre) qu’il sublime dans sa collection Rivières Noires.

La rentrée est passée et dans les cours d’école la corde à sauter est toujours là, indémodable. Grâce au joaillier contemporain Patrice Fabre vous pouvez désormais retrouver cet objet en bijouterie. Visant l’écolière qui est en nous, il a décidé de confectionner pour les fêtes de fin d’année une corde à sauter en diamants noirs et aux poignées en argent massif gravées des initiales du créateur et pavées de diamants blancs.
La technique de cette pièce d’exception est à la hauteur de sa valeur : des roulements à bille permettent une rotation parfaite de la corde et préservent les diamants des chocs.

Le savoir-faire du joaillier, plusieurs fois récompensé par le prestigieux prix du Diamond International Award, s’exprime dans toute la collection Rivières Noires, moderne et originale, composées de colliers, bracelets et boucles d’oreilles et dont toutes les pièces profitent de la souplesse et de la flexibilité d’un fil « super élastique » breveté.