Chaque mois, retrouvez une sélection de bijoux en correspondance avec les différentes caractéristiques du signe du zodiaque. 24  octobre-22 novembre : LE SCORPION

On vous dit instable et changeante, sensuelle et érotique, manipulatrice et génératrice de conflits. Laissez dire. Vous êtes surtout un être passionné, sensible et séducteur.

Vos couleurs ? Le rouge et le noir. Vos gemmes : le rubis, le grenat, le jais, le quartz fumé, l’onyx, le diamant noir et les perles du blanc au noir. Votre métal ? L’or. De préférence rose ou noir.

Les animaux en correspondance avec vous sont le serpent (symbole de la renaissance), l’araignée (animal de la chance dans de nombreuses civilisations) et  le papillon (mystère des métamorphoses). Quant à la fleur qui vous définit le mieux c’est l’orchidée.

Vous aimez cultiver le secret et le mystère, ce qui agace parfois un peu les autres. Tant mieux. Vous vous rendez ainsi irrésistible et vous le savez.

Vous aimez les défis. Mais vos plus belles victoires sont celles que vous gagnez sur vous-même. Surtout ne changez rien !