Les boutons de manchettes rendent votre tenue encore plus chic, bien qu’ils paraissent souvent difficiles à porter, surtout pour une première fois. Apprendre à les apprivoiser ne jouera qu’à votre avantage, car ils sont une touche d’élégance indéniable pour votre look. Cependant, pour mieux les connaitre et les choisir, il faut aussi déjà commencer par comprendre leur principe.

Le concept d’un petit accessoire de grande importance

Bien qu’apparus au 18ème Siècle, les boutons de manchettes n’ont été vraiment adoptés dans le code vestimentaire qu’au 19ème Siècle. A l’époque, ils servaient d’alternative aux rubans de dentelle pour fermer les manches. C’est aussi grâce à ces accessoires que la chemise à connu un grand succès sur le marché vestimentaire.

Généralement en or, parfois en argent, accompagnés de pierres précieuses en guise de décoration, les boutons de manchettes un connu une grande évolution ces derniers temps, mais n’ont pas oublié pour autant, leur principe de base, une plus-value pour un tenue vestimentaire.

Malgré leur taille, ces boutons sont capables de personnaliser entièrement le look vestimentaire, ce qui explique qu’il est important de bien faire son choix sur ces derniers. Car en cas de mauvais choix, ils peuvent aussi froisser la tenue en entière.

Les boutons de manchettes occupent le même rôle que les bracelets et les bagues chez la femme. Aussi personnalisables qu’ils puissent l’être, ils sont confectionnés par les maitres joaillers spécialistes, pour être capables de répondre à tous les besoins.

Les règles de base pour choisir une paire de boutons de manchettes

Si vous avez du mal à choisir vos boutons de manchettes, il existe aussi des critères de choix que vous pourrez considérer.

Le choix une paire de boutons de manchettes peut s’appuyer sur l’occasion qui se présente, mais de la tenue également.

En fonction de l’occasion car il est indispensable d’adapter sa tenue selon la situation, qu’on parle d’un évènement de haute importance ou d’une occasion beaucoup plus détendue.

Une règle également valable pour vos boutons de manchettes, qui devront être choisi avec cohérence pour éviter le contraste avec le reste des personnes de votre entourage.

Votre tenue vous permettra aussi de mieux déterminer la paire de boutons de manchettes adaptée. Il vous sera ainsi important de toujours assortir la couleur du métal de vos boutons de manchettes, de la boucle de votre ceinture, de votre montre ou de votre bague.

Cette association de couleur est valables pour les accessoires faits de la même matière, en revanche, évitez surtout d’assortir leurs couleurs à celles de votre cravate ou de votre pochette d’Uniforme.

Sachez aussi apprendre à mieux maitriser votre code vestimentaire, avec l’emploi de ces accessoires, en consultant des articles spécialisés dans le domaine.