Au service de l'artisanat d'art français,la marque de bijoux haute couture Gian Paolo Maria réalise d'extraordinaires parures pour les grandes maisons de couture.

Gian Paolo Maria, artisanat d'art français, collections, bijoux haute couture, bijoux haute fantaisie, fabrication artisanale, Salon des Métiers d'Art, Carrousel du Louvre, Prix de la Dynamique artisanale, chambre des métiers, savoir-faire français, bijoux français, parures en verre de Murano, maisons de haute couture, maisons françaises,

Guide

S'abonner au flux RSS

Ce site nécessite flash player
Vous pouvez le télécharger gratuitement ici
: Player Flash

Les bijoux haute couture de Gian Paolo Maria

Publié le 9 février 2011
par M-D.S.

Derrière la marque de bijoux haute-couture Gian Paolo Maria  créée en 1996, deux créateurs parisiens : Paul-Marie Menghi et Jean-Marie Nguyen-Ba-Hy. Leur imagination débordante et leur savoir faire au service de l'artisanat d'Art leur ont permis d'élaborer d'extraordinaires parures en pâte de verre,  cristal Swarovski,  pierres fines et verre de Murano pour les plus grandes maisons de couture.

Aujourd'hui c'est sur leurs propres collections et sur leur marque qu'ils se concentrent en exposant  dans les salons professionnels de Paris, New-York, Hong Kong et Tokyo. Toujours aussi baroques et  délirants leurs bijoux de haute fantaisie, de fabrication artisanale exclusivement,  soudés à l'argent et montés sur laiton, restent des pièces uniques que le grand public a pu découvrir  notamment au Salon des Métiers d'Art au Carrousel du Louvre en décembre dernier.

Colliers de chien (choker) et manchettes en métal filigrané incrustés de strass en cristal travaillés en trompe l'Å“il façon dentelle, boucles d'oreilles en cascades de perles et pampilles,  jusqu'à l'élaboration d'un corset en métal entièrement articulé et strassé, tout peut être réalisé sur mesure dans leur atelier parisien.

Tous signés Gian Paolo Maria, ces bijoux de haute-couture, uniques et singuliers, insuffisamment prisés par les Françaises,  enchantent  toutefois  les élégantes Américaines et  Russes et les collectionneurs  étrangers.
En décembre 2002, le Prix de la Dynamique Artisanale leur a été décerné par le jury de la Chambre des Métiers avec une mention spéciale encourageant leur dynamisme à promouvoir l'artisanat et le savoir-faire français sur les marchés étrangers.

45, rue de Richelieu, 75001 Paris.
Sur rendez-vous :  33 (1) 40 27 00 12


Liens connexes :

Citer dans votre Blog Imprimez l'article Envoyez à un ami

Ajouter un commentaire

anti-spam


(les champs signés par un '*' sont obligatoires)

10 derniers articles Guide

La Galerie HIP accueille le Salon des artistes joailliers 24 octobre 2012   Belles Montres 2012 : le salon international de l'horlogerie de prestige 8 octobre 2012
Vos souliers ont aussi le droit à leurs bijoux 20 juillet 2012   Nouvelles tendances des bijoux "Bridal" en platine 17 juillet 2012
Nicolas Tourrel MOF en joaillerie : excellence et avant-gardisme 6 juillet 2012   Chopard : montres Happy Fish et Happy Beach 13 juin 2012
Chaumet : un tourbillon de joaillerie 7 juin 2012   Pendule : l'hommage perpétuel à la Reine Elisabeth II 5 juin 2012
Une couronne spéciale pour un jubilé de diamant 22 mai 2012   Fête des mères : la vie en rose 7 mai 2012